Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le fonds d'aide à la culture n'est pas encore épuisé

Le canton annonce que 21 millions de francs sont encore disponibles via le Fonds d'aide à la culture. De nouvelles informations sur la tenue des manifestations de plus de 1000 personnes sont également prévues ce mardi.

14 sept. 2020, 19:09
Paléo et Caribana ont notamment bénéficié du fonds d'aide cantonal, débloqué au mois de mai puis étoffé durant l'été.

Trente-neuf millions de francs: c’est la somme totale qui avait été mise à disposition début juillet par le canton et la Confédération pour venir en aide au milieu culturel vaudois. Comprenez par là que tant l’artiste individuel que les organisateurs de concerts pouvaient potentiellement y avoir accès, après avoir rempli une demande en bonne et due et forme et justifié les pertes essuyées. Lundi, le canton dressait un premier bilan: «Plus de 500 demandes nous sont parvenues. Et nous avons répondu positivement à plus de 70% d’entre elles», a indiqué Cesla Amarelle, conseillère d’Etat en charge de la culture et de la jeunesse.

Parmi ces demandes, une majorité provient d’entreprises culturelles privées. Elles représentent en effet 65% des dossiers reçus. Les 35% restants émanent toutes d’artistes indépendants. Ce sont les domaines de la musique et des arts de la scène qui ont le plus sollicité le canton. Ils ont représenté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias