Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le "Frankenstein" de Coppet n'a pas généré des comptes d'horreur

Le spectacle donné l'été dernier dans le parc du château de Coppet s'est soldé par un petit bénéfice.

23 mai 2012, 15:51
Le spectacle autour de la créature conçue par Victor Frankenstein a attiré quelque 7000 spectateurs dans le parc du Château de Coppet.

Un peu moins de neuf mois après la dernière représentation – rincée par la pluie, mais poursuivie à la demande du public trempé – de «Frankenstein» au château de Coppet, l'association Château en scène vient de boucler ses comptes. Ceux-ci se soldent par un bénéfice d'une dizaine de milliers de francs sur un budget total de 400 000 francs.

Ce petit profit devrait être réinvesti dans une prochaine production. «Mais pas avant deux ans», précise le président Thomas Marchand qui estime que le rythme d’un spectacle tous les trois ans est idéal pour réussir son coup et pour motiver les centaines de bénévoles nécessaires.

Grâce aux soutiens publics

L’association qui a accueilli plus de 7000 spectateurs au bourg, n’a pas eu à recourir à la couverture de déficit octroyée par la commune de Coppet. «Cela dit, c’est en grande partie grâce au soutien des caisses publiques que nous avons pu mener à bien cette aventure», précise Thomas Marchand en évoquant les subventions venues de Coppet, des communes de Terre Sainte, de la Fondation pour les Arts et la Culture de Nyon et du Conseil régional. 

Retrouvez toutes les infos à ce sujet dans notre édition de jeudi 24 mai 2012.

Et voyez un extrait filmé de ce spectacle dans une vidéo de La Côte ci-dessous.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias