Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le futur de la boulangerie est assuré

Jean-Paul Badel peut partir l'esprit tranquille à la retraite, il a trouvé un jeune successeur motivé: Dan Josseron. Il gérera le commerce et confectionnera le pain dès le 1 er mars.

31 déc. 2013, 00:01
data_art_7668540.jpg

info@lacote.ch

C'était un peu la panique au village. Bassins allait-il perdre sa boulangerie? Depuis deux ans, Jean-Paul Badel, l'actuel artisan, compte prendre sa retraite en 2014. "Notre objectif était d'avoir signé à la fin de l'année. Je voulais une solution viable , affirme Jean-Paul Badel. Nous cherchions un boulanger, nous ne voulions pas que le magasin soit transformé en kebab ou restaurant chinois. C'est le seul commerce qui reste au village avec l'auberge. " Les habitants peuvent respirer, ils continueront à avoir du pain frais et maison dès le 1 er mars 2014.

Il y a trois mois, Dan Josseron a contacté le boulanger de Bassins. Le jeune homme, qui rêvait de se mettre à son compte, était intéressé à reprendre la boulangerie. Une rencontre, une discussion, deux mois ont suffi pour boucler l'affaire alors que le commerce était à remettre depuis deux ans. A 26 ans, Dan Josseron se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias