Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Gault&Millau consacre 20 restaurants de La Côte

Le guide 2018 a été présenté ce lundi et fait la part belle à La Côte, avec vingt adresses, dont quatre nouvelles. A découvrir.

29 sept. 2017, 18:03 / Màj. le 02 oct. 2017 à 17:45
Dans son Relais, à Chavannes-de-Bogis, Guillaume Trouillot retrouve le Gault&Millau qui l'avait élevé au rang de Découverte de l'année en 2007 lorsqu'il avait repris l'Esplanade à Aubonne.

La Côte, ce petit coin de pays où l’on mange aussi bien que l’on vit. «La région peut s’enorgueillir d’une densité particulièrement remarquable d’excellents restaurants», confirme Knut Schwander, responsable du guide Gault & Millau pour la Suisse romande. Sans grande ville ni station touristique huppée, nos deux districts comptent en effet pas moins de vingt adresses cotées (sur 300 en Suisse romande), dont deux figurent parmi les meilleures tables de Suisse: l’Ermitage des Ravet à Vufflens-le-Château (19/20, qui décroche aussi le titre de meilleure carte des vins du pays) et le Cerf de Carlo Crisci à Cossonay (18/20).

Dans le genre, on notera aussi qu’aux frontières de la région, Franck Giovanini, chef de l’Hôtel de Ville à Crissier (19/20), est le nouveau cuisinier de l’année et que la cuisinière de l’année, Virginie Basselot, l’une des deux seules cheffes Meilleur ouvrier de France, officie à Bellevue dans les cuisine du Loti...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias