Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le gazoduc avance malgré les intempéries

La construction du gazoduc qui reliera Trélex à Colovrex a subi des modifications dans son planning en raison des conditions météorologiques exécrables de ce printemps.

28 juin 2013, 15:10
Préparation de la fouille au cours du mois d'avril.

Depuis la pose du premier tube, le 1er mars 2013 à Trélex, les travaux pour la construction du gazoduc Trélex-Colovrex ont subi des conditions météorologiques particulièrement défavorables. Le chantier a dû être arrêté à plusieurs reprises, et des plats-bords (« plaques » de répartition de la pression des engins sur le terrain) ont dû être installés pour permettre la poursuite des travaux en ménageant les sols. Cette situation exceptionnelle a nécessité une adaptation du train de chantier qui se poursuit actuellement avec des fronts d’attaques répartis en des points différents.

Ces modifications impliquent que les zones décapées et la fouille restent ouvertes plus longtemps que ce qui avait été initialement prévu. Ces changements n’auront en principe pas d’impact sur la mise en service du gazoduc prévue à fin 2013.

La construction des postes de Colovrex et Trélex avance selon le planning prévu. Le gros oeuvre des bâtiments est terminé et la mise en place des installations de raccordement est en cours.

Les travaux sont placés sous la surveillance technique de l’Inspectorat Fédéral des Pipelines (IFP) qui contrôle les travaux mécaniques, dont notamment les soudures des tubes qui sont validées sur les 24km du tronçon du gazoduc.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias