Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le géant des régimes WW (ex-Weight Watchers) veut biffer 110 de ses 170 emplois en Suisse

Le syndicat Unia dénonce une mesure brutale et la difficulté à négocier avec la multinationale de diététique dont le siège suisse est sur La Côte. Il en appelle à la mobilisation des abonnés à ces prestations de conseils.

29 mai 2020, 19:29
Le siège suisse de la multinationale Weight Watchers (devenue WW) est établi à Nyon, dans la zone d'activité de l'Asse.

La collision des deux informations économiques tombées vendredi après-midi a de quoi faire tristement sourire: le chocolatier suisse alémanique Laederach coupe dans ses effectifs et supprime 27 de ses 1100 emplois et dans le même temps, le syndicat Unia dénonce le projet du géant mondial des régimes WW (ex-Weight Watchers) de licencier deux tiers de ses salariés, principalement des coaches et des guides sur le terrain, soit 110 suppressions de poste sur les 170 rattachés au siège suisse de la multinationale établie à Nyon.

Une annonce en visioconférence

La nouvelle est brutale, comme l’annonce faite aux employés, via une conférence en ligne sur Zoom le 8 mai dernier. Mais pas moyen d’atteindre la direction suisse de l’entreprise pour des éclaircissements sur la restructuration en cours dans la multinationale qui annonçait il y a un an un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars à l’échelle planétaire et des adhésions en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias