Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Ghol réagit au départ des radiologues

Pour parer à la fuite de ces spécialistes vers les cabinets privés d’imagerie médicale, l’hôpital a mis en place une équipe polyvalente et qualifiée.

15 déc. 2015, 23:31
/ Màj. le 16 déc. 2015 à 00:01
Nyon, vendredi 11 dv©cembre 2015

Photo de groupe de la nouvelle v©quipe radiologue du Groupement hospitalier de l'Ouest lv©manique (GHOL) de Nyon. Malik Babaker (Mv©decin chef coresponsable), AvØda Kawkabani Marchini (Mv©decin cheffe coresponsable) et Daniel Juarez (Mv©decin cadre en radiologie)



Sigfredo Haro Photo nouvelle equipe radiologue GHOL, Nyon

Marie-Léa collardi

info@lacote.ch

Les cabinets privés d’imagerie médicale pullulent dans la région. A Nyon, à moins d’un kilomètre de distance, ils sont au nombre de trois sans compter le Ghol (Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique) et dans tout le district, on en dénombre pas moins de onze. La plus forte concentration au monde, avant Tokyo et la Californie! Cette prolifération d’équipements interpelle en matière de surcoûts de la santé, mais elle a aussi comme conséquence le départ des radiologues des hôpitaux.

Equipe complémentaire

Le Ghol connaît bien cette problématique, comme le confirme Daniel Walch, directeur. «Tous nos medecins-chefs en radiologie nous quittent.» Fort de ce constat, l’établissement hospitalier a mis en place une nouvelle équipe polyvalente et hautement qualifiée, composée de quatre médecins-chefs, une première pour le service de radiologie.

Les docteurs Daniel Juarez, chef de service, Malik Babaker, et la doctoresse Aida Kawkabani Marchini, médecins-chefs coresponsables et tous deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias