Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le premier giron des jeunesses nyonnais a su faire avec la canicule

A Nyon, le giron des jeunesses s’est terminé dimanche sous de fortes chaleurs. Une météo qui n’a pas empêché le public de venir en nombre. Des mesures ont été mises en place par les organisateurs.

30 juin 2019, 19:07
Sur le char de la jeunesse de Montherod-Pizy, on n'a pas hésité à se rafraîchir mutuellement.

Le Far West et ses températures désertiques extrêmes: le thème du giron des jeunesses de Nyon n’aurait pas pu être mieux respecté. En ce week-end, le thermomètre est monté jusqu’à 34 degrés. Mais le comité d’organisation de cette 73e édition ne s’est pas laissé impressionner et était prêt pour ce week-end de canicule.

Plusieurs mesures ont été mises en place, en particulier pour le samedi et le dimanche, qui comprenaient de nombreuses activités en journée. Des tuyaux percés parsemaient le terrain et ont fonctionné en continu, de quoi rafraîchir ceux qui souhaitaient s’en approcher. Des vaporisateurs ont été vendus en nombre. Les visiteurs ont été encouragés à se rendre du côté des bouches d’incendies, qui ont été détournées pour servir ponctuellement de douche fraîche.

Au micro, on a aussi souvent entendu des messages de prévention: ne pas oublier de boire de l’eau et pas seulement de l’alcool, porter un chapeau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias