Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Golden revient pour une cinquième année chargée en nouveautés

Le festival d'Arnex-sur-Nyon, toujours entièrement gratuit, durera une journée de plus et s'étendra sur près d'un hectare. Rendez-vous dès ce jeudi.

27 juin 2017, 17:32
Pierre Hansroul  Julien Valenza et Pierre Maillebiau, du comité d'organisation, posent sur une tondeuse d'une marque bien connue d'engins agricoles.Un hommage à l'un des groupes programmés. Un indice: il se produira vendredi.

Le festival d’Arnex-sur-Nyon sera de retour les 29, 30 juin et 1er juillet prochains. Et cinq ans, ça se fête! Les organisateurs du Golden ont voulu célébrer ce petit jubilé en musclant plusieurs compartiments de la manifestation. A commencer par la durée des festivités qui passe de deux à trois soirées. Organisée avec le concours de l’association Cosatnova Nightlife, la soirée supplémentaire de jeudi sera placée sous le signe du disco avec, notamment, la participation de l’incontournable collectif nyonnais Hapax 21.

Le périmètre du festival prend également de l’ampleur pour atteindre l’hectare. "Nous avons 3400 m2 engazonnés supplémentaires, mais vu les nouveautés prévues en matière de stands, nous en avions bien besoin", précise Julien Valenza, président du festival. Outre un stand qui écoulera différents articles de marchandising du Golden, les festivaliers pourront profiter d’un triporteur spécialisé dans le café ou encore d’un photomaton proposé par le Comptoir suisse.

Financement participatif

"L’arrivée de stands extérieurs, en plus de renforcer l’offre du festival, apporte un coup de pouce financier", complète Julien Valenza. Un petit plus non négligeable pour une manifestation toujours intégralement gratuite.

Pour payer les artistes, les organisateurs ont mis en place un nouveau système qui fait appel à la générosité du public. Il suffit de d’envoyer un SMS contenant GOLDEN au 339 pour faire un don de 5 francs aux artistes. "Cette année, nous avons vraiment renforcé le vendredi, avec notamment la venue de John Dear. Tout cela à un coût."

Toutes les infos: www.legolden.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias