Le Golden revient pour une cinquième année chargée en nouveautés

chargement

Le festival d'Arnex-sur-Nyon, toujours entièrement gratuit, durera une journée de plus et s'étendra sur près d'un hectare. Rendez-vous dès ce jeudi.

  27.06.2017, 17:32
Pierre Hansroul  Julien Valenza et Pierre Maillebiau, du comité d'organisation, posent sur une tondeuse d'une marque bien connue d'engins agricoles.Un hommage à l'un des groupes programmés. Un indice: il se produira vendredi.

Le festival d’Arnex-sur-Nyon sera de retour les 29, 30 juin et 1er juillet prochains. Et cinq ans, ça se fête! Les organisateurs du Golden ont voulu célébrer ce petit jubilé en musclant plusieurs compartiments de la manifestation. A commencer par la durée des festivités qui passe de deux à trois soirées. Organisée avec le concours de l’association Cosatnova Nightlife, la soirée supplémentaire de jeudi sera placée sous le signe du disco avec, notamment, la participation de l’incontournable collectif nyonnais Hapax 21.

Le périmètre du festival prend également de l’ampleur pour atteindre l’hectare. "Nous avons 3400 m2 engazonnés supplémentaires, mais vu les nouveautés prévues en matière de stands, nous en avions bien besoin", précise Julien Valenza, président du festival. Outre un stand qui écoulera différents articles de marchandising du Golden, les festivaliers pourront profiter d’un triporteur spécialisé dans le café ou encore d’un photomaton proposé par le Comptoir suisse.

Financement participatif

"L’arrivée de stands extérieurs, en plus de renforcer l’offre du festival, apporte un coup de pouce financier", complète Julien Valenza. Un petit plus non négligeable pour une manifestation toujours intégralement gratuite.

Pour payer les artistes, les organisateurs ont mis en place un nouveau système qui fait appel à la générosité du public. Il suffit de d’envoyer un SMS contenant GOLDEN au 339 pour faire un don de 5 francs aux artistes. "Cette année, nous avons vraiment renforcé le vendredi, avec notamment la venue de John Dear. Tout cela à un coût."

Toutes les infos: www.legolden.ch

Programme

Jeudi 29 juin, dès 18h

  • Hapax 21

  • Disco Channel

  • From Disco 2 Disco
     

Vendredi 30 juin, dès 18h

  • 21h, Rocket Van

  • 22h30, Road Fever

  • 00h00, John Dear


Samedi 1er juillet, dès 18h

  • 21h, Hey Satan

  • 22h30, Take me Home

  • 00h00, Time Machine

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ServiceLa protection civile de Nyon a nommé son nouveau commandantLa protection civile de Nyon a nommé son nouveau commandant

La PCi de Nyon a un nouveau commandant

C’est un policier morgien qui dirigera les civilistes nyonnais. Il succédera dès le début 2022 à la direction...

  25.10.2021 19:01
Premium

CultureNyon: quand Louis Niedermeyer composait pour la cause grecqueNyon: quand Louis Niedermeyer composait pour la cause grecque

CultureNyon cherche un artiste pour aller à GênesNyon cherche un artiste pour aller à Gênes

TribunalNyon: condamnés pour avoir tenté de voler du cuivre sur des lignes CFFNyon: condamnés pour avoir tenté de voler du cuivre sur des lignes CFF

Sociétés localesNyon: l’association qui veut caracoler en tête de la créativitéNyon: l’association qui veut caracoler en tête de la créativité

Top