Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Grand Genève s'étend jusqu'à Rolle!

C'est le nom choisi par les internautes pour désigner le nouveau nom de l'agglomération.

04 mai 2012, 00:01
data_art_5993358

m-c.fert@lacote.ch

Les internautes ont choisi: le nouveau nom de l'agglomération franco-valdo-genevoise est Grand Genève. Tel est le résultat du sondage organisé par les responsables de l'agglomération franco-valdo-genevoise, à savoir des élus du canton de Genève, du Conseil régional du district de Nyon, des collectivités voisines des départements français de l'Ain et de la Haute-Savoie. Au 1 er mai, 5031 personnes avaient participé dont 2033 dans le département de la Haute-Savoie, 1746 dans le canton de Genève, 730 dans l'Ain, 322 Vaudois et 200 d'autres régions. Si l'on décortique les résultats, 44% des votants se sont prononcés pour Grand Genève, 36% pour Le Genevois et 18% pour Genèvagglo.

 

Aller de l'avant

 

Président du Conseil régional, Gérald Cretegny souligne que la signature sous le logo reste "Agglomération franco-valdo-genevoise" pour que toutes les composantes soient représentées. "Ce n'est pas une perte d'identité" , insiste le syndic de Gland.

La socialiste nyonnaise Fabienne Freymond Cantone qui était montée au front pour que les entités vaudoise et française soient présentes ne cache pas une certaine déception. " Mais il faut aller de l'avant, le but est d'avoir une certaine reconnaissance de la Confédération. On va continuer à travailler et à faire parler de l'agglomération dans notre région" , insiste la députée. Reste qu'inclure le district de Nyon au sein d'une entité dénommée Grand Genève n'a pas fini d'interpeller nombre de Vaudois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias