Le Gymnase de Nyon va doubler son nombre de classes à Etoy

chargement

Rentrée d’août Pour la deuxième année consécutive, le Gymnase de Nyon aura une «antenne» à Etoy, dans le bâtiment de l’ancienne école privée GEMS. Le nombre de classes sera doublé à la rentrée.

 08.06.2021, 12:26
Cette solution provisoire semble partie pour durer.

Le canton passe la deuxième! Le Conseil d’Etat vaudois sollicite auprès du Grand Conseil (Cofin) l’octroi d’un montant de 5,1 millions de francs pour financer l’extension du site «La Côte» du Gymnase de Nyon, à Etoy. Loué à la rentrée d’août 2020 pour y ouvrir dix classes, le bâtiment de l’ancienne école privée GEMS en accueillera vingt à la rentrée de cette année. Soit environ 250 élèves supplémentaires.

A lire aussi: Etoy: l’ancienne école GEMS fera office de gymnase

Cette augmentation des capacités permet de faire face au manque de classes auquel le canton est confronté en attendant les nouvelles constructions à Echallens et à Aigle, indique le gouvernement vaudois, ce mardi dans un communiqué. L’extension à Etoy interviendra parallèlement à l’ouverture du Gymnase de Bussigny et des extensions des gymnases de Burier et de Payerne. 

Pour l’espace de restauration, une antenne de formation du Centre d’orientation et de formations professionnelles est également prévue selon le modèle développé récemment au Gymnase d’Yverdon. La cafétéria proposera ainsi des mets préparés par des jeunes en formation pour les élèves, les collaboratrices et les collaborateurs, ajoute le Conseil d’Etat vaudois.



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Reagan-GorbatchevEn marge du sommet USA-URSS de 1985, La Côte accueillait les «premières dames»En marge du sommet USA-URSS de 1985, La Côte accueillait les «premières dames»

SécuritéDepuis les champs de La Côte, on veille sur Biden et PoutineDepuis les champs de La Côte, on veille sur Biden et Poutine

EnergieSaint-George prend un virage encore plus vertSaint-George prend un virage encore plus vert

FinancesGrâce aux impôts, les comptes 2020 de Genolier sont positifsGrâce aux impôts, les comptes 2020 de Genolier sont positifs

Campagne de préventionNyon choisit l’humour de Charles Nouveau pour lutter contre les incivilitésNyon choisit l’humour de Charles Nouveau pour lutter contre les incivilités

Top