Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le gymnase de Nyon va vivre sa première semaine durable

Réfléchir à nos modes de vies afin de protéger notre planète: c’est ce que propose le comité durable de l’établissement de formation, à travers des ateliers et conférences organisés toute la semaine prochaine.

26 févr. 2020, 11:00
Élodie Morel (à g.) et Orane Mundler font partie des organisateurs de cette semaine durable.

Réfléchir et agir, pour notre bien et celui de notre planète. C’est le chemin que veut prendre le comité durable du gymnase de Nyon. Dans ce but, il organise la première semaine durable de l’établissement, ponctuée d’ateliers, de conférences et d’événements.

A l’origine du projet, il y a deux jeunes femmes, élèves au gymnase, et un groupe d’enseignants. «Nous avons vu que cela s’était fait au gymnase de Bulle. Nous avons trouvé l’idée bonne, et avons décidé de nous en inspirer», explique Elodie Morel, étudiante en 3e année et organisatrice de la grève du climat pour le gymnase de Nyon en janvier 2019 avec son amie Orane Mundler.

Du fait maison

Cette édition se déroulera dans les bâtiments du gymnase et de l’Ecole professionnelle et commerciale de Nyon. Ainsi, mardi, le hall de l’Atrium se transformera par exemple en vide-dressing toute la journée. Un Repair Café aura lieu jeudi, tandis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias