Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le jeune Blerim Puka relance sa pétition en faveur d'une "vraie" patinoire

Un hockeyeur de 17 ans reprend sa collecte de signatures afin de réclamer la construction d'une patinoire plus durable que l'installation saisonnière du HC Nyon, laquelle a été inaugurée mardi soir.

02 nov. 2016, 16:17
L'école de hockey du HC affiche complet et ne peut répondre à la demande.

Jeune apprenti agent d’exploitation à la commune de Prangins et membre du HC Nyon, Blerim Puka est tenace. Après une première tentative avortée il y a trois hivers, ce gardien de hockey qui va sur ses 18 ans relance sa collecte de signatures visant à réclamer la réalisation d’une véritable patinoire «en dur» à Nyon.

"Lors d’une première tentative durant l’hiver 2013-14, j’en avais déjà récolté entre 150 et 200, mais il y a eu quelques problèmes avec des gens qui se sont rétractés ou avec des signatures qui se chevauchaient sur mes feuilles. J’ai décidé de tout reprendre de zéro", précise celui qui rêve de cumuler jusqu’à 10 000 marques de soutien avant de remettre le fruit de sa collecte à la commune de Nyon.

"Il me semble qu’une ville de 20 000 habitants mérite bien une vraie patinoire, estime Blerim Puka. Et au lieu de neuf ans de provisoire, on aurait pu bâtir une vraie patinoire."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias