Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le jour où La Côte fut redécoupée en deux districts, Nyon et Morges

En 2008, le projet du district du Cœur de La Côte était avorté au profit de Nyon et Morges. Dix ans plus tard, place aux célébrations: du moins à Nyon, qui vivra deux jours de fête ce week-end pour célébrer cet anniversaire et la Fête de la vigne. Morges n’a rien prévu.

03 oct. 2018, 18:00
Conférence de presse le 11 juillet 2005 pour la création du district du Cœur de La Côte avec, de g. à dr., Pierre-Alain Blanc, syndic d’Aubonne, le député de Bière Jean-Marie Surer et le syndic de Rolle Daniel Belotti.

Grande liesse populaire annoncée du côté de Nyon ce week-end: les 10 ans du district seront célébrés en même temps que la Fête de la vigne. A Morges, aucune fête populaire n’est prévue. L’anniversaire a déjà été célébré entre élus à deux occasions, sous l’égide de la préfecture. Andrea Arn, à la tête du grand district de Morges - 62 communes contre 47 pour Nyon – n’a eu ni le temps ni la disponibilité ni le budget pour organiser une grande célébration populaire.

La préfète n’a par ailleurs pas ressenti un tel besoin de la part de la population. «Les communes se sentent bien dans le district de Morges: il n’y en a aucune qui a manifesté le désir d’en changer, l’entente y est excellente. Je crois qu’elles ont oublié que dix ans ont passé, tout comme la population d’ailleurs, tellement l’idée du district de Morges est entrée dans les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias