Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A la découverte du Jura franco-suisse à vélo électrique

Fruit d'une alliance franco-suisse entre le Parc du Haut-Jura et le Parc Jura vaudois, l'offre touristique à vélo électrique Géo eBike Tour Jura a été officiellement inaugurée en juin à Lélex.

11 juil. 2018, 15:00 / Màj. le 11 juil. 2018 à 16:30
L'application EBIKE TOUR JURA a été spécialement développée pour découvrir le Jura franco-suisse en vélo électrique: le lac de Joux, la Vallée de la Valserine et les Hautes Combes.

«La géologie n'a pas de frontières.» C'est en ces termes que Bertrand Meylan, président du Parc Jura vaudois, a inauguré en juin l'offre touristique Géo eBike Tour Jura. Inédite, elle propose de découvrir le patrimoine naturel en vélo électrique sur des circuits sur route d'un à deux jours, de la Vallée de Joux aux gorges de la Valserine. A cette occasion, professionnels du secteur et représentants des médias ont été invités à parcourir l'itinéraire français Lélex-Bellegarde, l'un des cinq proposés.

Première collaboration

Il s'agit d'une première association entre le Parc du Haut-Jura, en France, et le Parc Jura vaudois. «Nous partageons un territoire vaste. Il est important de travailler ensemble pour valoriser l'entier de la région, continue Bertrand Meylan. D'ailleurs, nous nous rencontrons prochainement pour discuter d'un partenariat.»

La genèse du projet date de 2014. «Nous avons constaté un intérêt croissant du public pour le géotourisme, qui se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias