Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le "Loner" de retour sur la Plaine

Neil Young foulera ce soir les planches de la Grande Scène. Vingt ans après son premier concert en terres nyonnaises, à quoi faut-il s'attendre?

23 juil. 2013, 00:01
data_art_7237352.jpg

Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais l'artiste n'était pas facile à ferrer. Il aura fallu attendre vingt ans tout rond pour que Neil Young se produise à nouveau sur la Plaine de l'Asse, sa dernière apparition au festival datant de 1993.

Pour l'équipe de programmation, la venue de celui que l'on surnomme "The Loner" (en référence au morceau du même nom) est une forme d'aboutissement. " Pratiquement chaque année, nous essayions de l'avoir ", explique Jacques Monnier, l'un des deux programmateurs de l'événement. Il y a deux ans, sa venue à Paléo était d'ailleurs sur le point de se confirmer mais l'un de ses proches est décédé soudainement, ce qui a fait capoter le projet. Je suis donc très heureux qu'il joue ici cette année. "

A quelques heures du concert, une question reste en suspens: à 67 ans, Neil Young a-t-il encore quelques chevaux sous le capot ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias