Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le machiniste de la compostière jugé coupable de négligence fatale

Le Tribunal de police de La Côte a estimé qu’il ne s’agissait pas d’une fatalité. Le conducteur de l’élévateur qui a écrasé une paysagiste en septembre 2017 à Givrins est condamné pour homicide par négligence.

22 nov. 2019, 19:56
Le pilote de cet élévateur à la compostière de Givrins a été reconnu coupable d'homicide par négligence.

C’est toujours sans haine ou esprit de revanche que s’est déroulée la lecture du jugement du procès de l’employé de la compostière de Givrins qui avait mortellement heurté une paysagiste âgée de 36 ans. Les parents de la victime et le pilote de la machine ont écouté le verbiage juridique de la présidente du Tribunal de police de La Côte en étant conscient que le drame s’est joué très vite ce 27 septembre 2017.

Le conducteur d’un élévateur, lors d’une marche arrière, avait écrasé celle qui était à la fois une cliente et une amie, en effectuant une marche arrière destinée à lui éviter de décharger la camionnette de ses déchets végétaux à la fourche.

Pas assez prudent

La Cour estime qu’il y a eu violation du devoir de précaution à plusieurs titres. Selon le tribunal, la prudence aurait voulu que le prévenu arrête son engin ou demande aux deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias