Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Mondial de fondue, un mélange toujours bien relevé

Pour la première fois, le Mondial de fondue se tenait sur 3 jours. La convivialité demeure le principal ingrédient de cette 3e édition.

17 nov. 2019, 18:30
Les participants au concours ont préparé leur fondue avec beaucoup d'application.

Il faut vivre un samedi soir de finale de Mondial de fondue à Tartegnin pour comprendre la ferveur qui anime les qualifiés pour le titre suprême, 11 binômes et un individuel chez les amateurs, 6 équipes chez les professionnels des métiers de bouche. Après avoir été sélectionnés parmi 122 inscrits (80 amateurs et 42 professionnels), ils devaient démontrer à un jury présidé par le chef étoilé Philippe Chevrier que les ingrédients qu’ils ajoutent aux 50% de Gruyère AOP exigés dans le règlement répondent à tous les critères pour relever de l’exceptionnel. Et sous la cantine installée sur la rue principale du village où l’arrêt de bus permet de s’asseoir pour assister aux ultimes mélanges de ces passionnés, l’ambiance était survoltée.

Un programme étoffé

Pour la troisième édition de ce Mondial, agendé tous les deux ans, l’événement a débordé sur le village voisin d’Essertines-sur-Rolle. Au regard du succès des deux précédentes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias