12.08.2019, 14:00

Le Muids: opposition à l’accès de la future école

chargement
L'accès des véhicules à la future école du Muids est prévu par la route cantonale.

Construction Une opposition groupée a été déposée contre l’accès prévu pour la future école du Muids.

La future école du Muids, prévue au chemin de la Grange, n’a pas que des amis. Une nouvelle opposition groupée vient le rappeler à ceux qui l’auraient oublié. Cette fois-ci, elle concerne l’accès routier du bâtiment, qui se ferait par la route cantonale.

Cette entrée a été mise à l’enquête cet été et validée par la Direction générale de la mobilité et des routes. Mais ce sera au Conseil communal de donner l’accord final en septembre, lors de sa prochaine séance. Le préavis soumis au vote contiendra une proposition de crédit de construction ainsi qu’une prise de position concernant l’opposition.

Pour rappel, le projet de construction de l’école est bloqué depuis une année par un recours au Tribunal cantonal. L’accès routier et en particulier la zone agricole sur lequel il était situé, qui a depuis été déclassée, étaient l’un des principaux points relevés par les opposants. Le chantier aurait dû débuter il y a un an.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ConstructionLe Muids: le projet d'école est accepté mais reste bloquéLe Muids: le projet d'école est accepté mais reste bloqué

Le MuidsQuestion du jour: pourquoi les opposants à l'école du Muids font-ils recours au tribunal?Question du jour: pourquoi les opposants à l'école du Muids font-ils recours au tribunal?

ARZIER-LE MUIDSL’école du Muids divise encoreL’école du Muids divise encore

Arzier - Le MuidsLe projet d'école au Muids revu à la baisseLe projet d'école au Muids revu à la baisse

Conseil communalLe Muids: le Conseil vote un crédit pour la construction d'une écoleLe Muids: le Conseil vote un crédit pour la construction d'une école

Le Muids: un crédit pour une école

Une demande de crédit de 394 000 fr a été accordée pour mettre en place un concours en vue de réaliser un bâtiment...

  17.02.2015 11:51

Top