Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le municipal nyonnais Maurice Gay amendé pour avoir navigué en eaux interdites

Grand amateur de voile, l’élu nyonnais s’est fait pincer pour avoir vogué sur la partie française du Léman, deux jours avant la réouverture de la frontière, alors qu’il disputait un Bol d’Or pirate, régate inofficielle pleine de belles sensations.

10 juil. 2020, 17:27
Maurice Guex a vu arriver il y a peu une amende de 135 euros pour avoir navigué en eaux territoriales françaises le 13 juin dernier, à la date du Bol d'Or annulé. Il l'a payée avec le sourire.

Drôle de surprise, glissée par le facteur dans la boîte aux lettres du Nyonnais Maurice Gay. Il y a peu, il s’est vu signifier une amende de 135 euros venue de l’officier du Ministère public près le Tribunal de police de Thonon-les-Bains.

Son délit? Le municipal nyonnais, grand amateur et pratiquant de voile est reconnu coupable de «circulation dans un lieu interdit d’une circonscription territoriale où l’état d’urgence sanitaire est déclaré», infraction constatée le samedi 13 juin à 14 h 43. En d’autres termes, ce marin d’eau douce a commis l’erreur de naviguer en eaux françaises, deux jours avant la réouverture de la frontière.

Où franchit-on la frontière sur le lac?

Maurice Gay et son équipage sur le «Flash» ont été dénoncés par la gendarmerie française, alors qu’ils voguaient notablement loin du tracé de la frontière. (Google Map)

L’élu nyonnais ne cherche pas à esquiver sa responsabilité. Cet après-midi-là, alors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias