Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Musée du Léman passe un écueil et garde le cap sur son extension

Le tribunal cantonal a rejeté le recours déposé par des propriétaires voisins contre le plan de quartier qui permettra de tripler les surfaces d’exposition. Reste encore à mettre le bâtiment lui-même à l’enquête, boucler le financement et solliciter le crédit de construction d’ici à 2020, sauf si l’affaire est portée devant des juges fédéraux.

13 mars 2019, 16:13
Le projet d'extension du Musée du Léman dérange les propriétaires de la maison voisine (juste dehors de l'image à droite). Ceux-ci viennent de voir leur recours rejeté par les juges cantonaux.

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule. Les porteurs du projet d’extension du Musée du Léman à Nyon peuvent le confirmer. Vendredi dernier, au moment où le voilier Fleur Bleue, star du lac avec ses 614 victoires en régates et future vedette de l’exposition, dévoilait son pont refait à neuf, les juges cantonaux livraient un verdict qui leur est favorable.

La Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal a rejeté le recours déposé contre le plan de quartier qui permettra de bâtir une nouvelle aile contemporaine permettant de tripler les espaces d’exposition. Celui-ci avait été déposé par un couple propriétaire de la maison voisine où il ne réside pas. Ces résidents d’Arzier-Le Muids tentaient ainsi d’invalider le feu vert du Conseil communal de Nyon du 4 septembre 2017 et la validation du plan de quartier par le Département du territoire et de l’environnement du Canton de Vaud trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias