Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le nouveau chef des pompiers de Saint-Cergue s’est laissé convaincre

Pompier expérimenté, Michael Zeiler a repris la gestion du site SDIS de Saint-Cergue en janvier. Une nouvelle aventure alors qu’il pensait à la retraite.

24 avr. 2019, 19:00
Michael Zeiler dirige le site de Saint-Cergue depuis le mois de janvier.

Lorsqu’il ouvre la porte de la caserne de Saint-Cergue, on dirait presque qu’il nous invite chez lui. Pas étonnant, car Michael Zeiler est pompier volontaire depuis 27 ans. Il y a quelques mois, son engagement a pris un nouveau tournant: il est devenu chef du site de Saint-Cergue, qui compte une cinquantaine de pompiers.

Adjoint de l’ancien chef de site Alain Badan depuis cinq ans, le Saint-Cerguois d’adoption pensait pourtant prendre sa retraite en même temps que lui. «Mais il m’a «dragué» et convaincu de poursuivre l’aventure», rit-il.

Une décision importante pour celui qui est aussi directeur qualité dans une multinationale à Genève. Car si l’activité de pompier est noble, elle comporte des sacrifices. Notamment celui d’avoir moins de temps pour sa femme et ses deux jeunes enfants. «Dans le monde des «feux bleus», il faut être passionné. Je me lève parfois à 3h du matin, et à 7h il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias