Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le nouveau livre sur Nyon se déguste comme un magazine

Un nouvel ouvrage vient de sortir sur Nyon. Commandé par la Ville, il décrit l’évolution de la cité depuis l’an 2000 à travers 21 portraits et autant d’événements et de réalisations.

03 déc. 2020, 19:00
L'équipe qui a réalisé le projet (de g. à dr): Rodolphe Haener, journaliste; Sophie Rossier, directrice des Editions Favre; et Sigfredo Haro, photographe.

Vingt et un. Comme le siècle dans lequel nous vivons, comme l’année dans laquelle nous allons plonger mais surtout comme le nombre de personnalités, d’événements et de réalisations qui font l’objet du nouvel ouvrage dédié à la ville de Nyon. C’est cette façon originale qui a été choisie par le journaliste Rodolphe Haener pour raconter la cité depuis l’an 2000. Pas ou très peu d’Histoire, avec un grand H, mais une foultitude de petites histoires qui racontent la diversité de Nyon. «Il y a un côté magazine, décrit l’auteur. Cela permet que toutes les facettes soient représentées.»

Un homme de terrain

A la base du projet, il y a évidemment la Municipalité. «Mais ce n’était pas notre rôle de faire ce livre. Le risque, c’est que cela tourne à la propagande. Chacun son métier», évoque le syndic Daniel Rossellat. Le mandat, assorti d’une très grande liberté, a donc été confié...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias