Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le nouveau lynx de la Garenne est arrivé de Pologne

Le nouveau lynx de la Garenne est arrivé à bon port ce vendredi midi à Genève après un long voyage en avion en provenance de Pologne. Il s'agit d'un "lynx des Carpattes" mâle âgé de deux ans.

26 févr. 2016, 10:59
/ Màj. le 26 févr. 2016 à 17:15
Le "lynx des Carpattes" est arrivé au Parc de la Garenne.

Ce vendredi matin, le vol cargo LH 1214 de Lufthansa en provenance de Francfort transportait un colis un peu particulier vers l'aéroport de Genève. Il s'agit du nouveau lynx du parc animalier de la Garenne.

L'animal, en provenance de Pologne, a voyagé toute la nuit avant d'arriver finalement à bon port, dans les nouveaux enclos de la Garenne à Le Vaud. Il s'agit d'un lynx des Carpattes mâle de bientôt deux ans.

"La plupart des zoos ont des lynx du nord qui sont en général plus grand. Nous avons pris un lynx des Carpattes car ce sont les lynx que nous avons dans la région et nous privilégions les animaux régionaux dans notre parc animalier" explique Raoul Feignoux, le biologiste du parc.

Mais selon Raoul et Oscar, un soigneur du parc, l'arrivée de l'animal est plus difficile car il y a beaucoup d'inconnus. Ils ne connaissent pas l'animal ni comment il a voyagé. C'est la première fois qu'ils accueillent un animal par avion.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias