Dominique suter
suter@lacote.ch
Voici des mois, des années, que tout le monde attendait ce moment. La nouvelle rame du Nyon–St-Cergue a enfin circulé sur les voies officielles ce jeudi entre Nyon et Genolier, avant de revenir à Trélex. L’occasion pour la plupart des invités – autorités, employés de l’usine Stadler ou membres du personnel du Nyon–St-Cergue – de découvrir une rame moderne, qui projette la compagnie dans le XXIe siècle.
Pour le commun des usagers, il faudra encore attendre le lundi 23 novembre, avant de pouvoir l’emprunter. Et dès le 14 décembre, jour d’introduction du nouvel horaire, le «p’tit train» offrira une cadence au quart d’heure aux heures de pointe entre Nyon et Genolier.
Richard Zaugg, le directeur, affichait un sourire de circonstance. En qualité de directeur, mais surtout d’ingénieur, il s’est plu à relever les multiples caractéristiques techniques et mécaniques qui font de ce train un petit bijou de...