Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Question du jour: le nouveau parking de la Givrine sera-t-il prêt pour cet hiver?

Lancé il y a un peu plus d’une année, le projet de nouveau parking de la Givrine doit permettre de fluidifier le trafic durant l’hiver. Pourra-t-on déjà en profiter cet hiver?

26 oct. 2018, 17:00
Le nouveau parking permettra de supprimer les zones de stationnement le long de la chaussée. Qui génèrent des bouchons et sont dangereuses pour les piétons.

Durant l’hiver, c’est toujours le même problème à la Givrine: le secteur se retrouve congestionné par l’afflux de voitures emmenant skieurs, lugeurs et autres férus de raquettes. Pour y remédier, un nouveau parking est en cours de construction. Il sera appondu à l’existant, situé côté gare du Nyon-Saint-Cergue, et permettra la suppression des zones de stationnement qui longent la chaussée sur plus d’un kilomètre. Ces dernières génèrent en effet des bouchons et présentent un danger pour les piétons.

Il faudra toutefois encore patienter avant de pouvoir profiter de ce réaménagement. «Les travaux ont débuté, ils ont même de l’avance. Mais le nouveau parking ne sera pas prêt pour cet hiver», indique Pierre Graber, syndic de Saint-Cergue. L’élu rappelle qu’un délai de trois ans a été fixé pour la réalisation du projet.

La nouvelle aire de stationnement ne devrait donc pas voir le jour avant 2020. En revanche, l’un des trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias