Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mies-Tannay: le nouveau port en cinq questions

Présenté aux habitants lors de deux soirées, le concept de réaménagement des rives a soulevé l’enthousiasme. Un bon indicateur avant le vote consultatif du 10 juin.

Le comité de pilotage insiste sur le fait qu’il ne s’agit pour l’heure que d’un concept qui présente les grandes orientations d’un projet à venir. La forme et l’orientation du port sont susceptibles d’évoluer.

Quarante-quatre ans... cela fait quarante-quatre ans que les communes de Mies et de Tannay cherchent à transformer le port tannayroli. Une longue histoire qui a connu maintes péripéties et déchaîné les passions chez les élus comme chez la population. Dernier jalon de cette aventure au long cours, le référendum de 2015 qui avait torpillé l’ambitieux – pharaonique, diront certains – projet du PPA du Torry. C’est justement des cendres de ce dernier qu’est née l’étincelle ayant abouti au concept qui nous intéresse aujourd’hui et qui a été présenté, lundi et mardi, aux habitants lors de deux soirées d’information.

Pour les deux Municipalités très impliquées dans le processus, ces présentations revêtaient d’une importance particulière. Car avec le vote consultatif du 10 juin, il s’agissait pour les exécutifs autant de convaincre que de rassurer la population. Et à la vue des réactions du public, ce double objectif semble avoir été atteint. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias