25.05.2020, 10:24

Le Nyon-Saint-Cergue rétablit son offre de transport

chargement
Le train reliant Nyon à La Cure retrouvera sa cadence normale dès le mois de juin.

Coronavirus Dès le mois de juin, tous les réseaux ferroviaires régionaux auront retrouvé leur horaire normal.

Fini, le régime «Covid»: dès le 2 juin, le Nyon-Saint-Cergue (NStCM) appliquera à nouveau son horaire normal. La cadence au quart d’heure entre Nyon et Genolier, aux heures de pointe, sera ainsi rétablie. A l’exception de la dernière course nocturne reliant Nyon à Saint-Cergue les vendredis et samedis.

Les trains-navettes seront, quant à eux, remplacés par un service de bus, opéré selon des horaires réajustés et des arrêts déplacés, indique le NStCM dans un communiqué. Ce transfert sur route devrait être maintenu jusqu’à la rentrée scolaire du mois d’août 2020, voire peut-être prolongé au-delà.

Ce retour à la normale fait suite à une première réintroduction partielle des horaires, effectuée le 11 mai. Dans son communiqué, la compagnie du chemin de fer rappelle que, selon les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique, les voyages et les déplacements non nécessaires sont à éviter.

Régime normal pour les MBC

Du côté des Transport publics Morges-Bière-Cossonay (MBC), on recommande également d’éviter tant que faire se peut les heures de pointe, afin de respecter les distances sanitaires. Les MBC ont rétabli leur horaire 2020 complet depuis le 11 mai. A l’exception du service du Pyjam’bus (791 et 792) ainsi que des trains de nuit entre Morges et Bière (- L’Isle), tout comme les courses touristiques du Col-du-Mollendruz entre Mont-la-Ville et Le Pont (750). Ceux-ci restent suspendus jusqu’à nouvel avis.

En savoir plus : www.mbc.ch

En savoir plus : www.nstcm.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CommerceA Perroy, le magasin Landi est prêt à voir grandA Perroy, le magasin Landi est prêt à voir grand

CoronavirusLa Désalpe de Saint-Cergue n’aura pas lieu cette annéeLa Désalpe de Saint-Cergue n’aura pas lieu cette année

Election complémentaireVich: Philippe Mundler crée la surprise et accède à l’exécutifVich: Philippe Mundler crée la surprise et accède à l’exécutif

Manifestation et coronavirusNyon: «On avait tellement envie et besoin de retrouver la vie d’avant!»Nyon: «On avait tellement envie et besoin de retrouver la vie d’avant!»

MusiqueMasterclass au Rosey à Rolle: «La beauté est dans la simplicité»Masterclass au Rosey à Rolle: «La beauté est dans la simplicité»

Top