02.07.2020, 14:28

Le Nyonnais, Gérard Ruey, va quitter Cinéforom

chargement
Gérald Ruey avait été nommé secrétaire général de Cinéforom en 2015.

Départ L’ancien producteur nyonnais, Gérard Ruey, a donné sa démission de la Fondation romande pour le cinéma pour le 30 avril 2021. Il avait été nommé au poste de secrétaire général en 2015.

Le Nyonnais, Gérard Ruey, quittera ses fonctions de secrétaire général de la Fondation romande pour le cinéma (Cinéforom) au 30 avril 2021. Après cinq ans d’engagement en faveur de la création audiovisuelle romande, il souhaite passer le témoin à de nouvelles forces. L’ancien producteur ne quittera pas définitivement la scène cinématographique, mais restera attentif en particulier à la numérisation et la mise en visibilité du patrimoine audiovisuel.

 Au cours de son mandat, Gérard Ruey a consolidé et élargi les mécanismes de soutien à la création audiovisuelle romande, notamment en ouvrant une aide destinée aux nouvelles écritures numériques, signale Cinéforom dans un communiqué. Le Nyonnais a également resserré les liens entre les principaux fonds régionaux et développé des pistes stratégiques pour l’avenir de la fondation. Celles-ci ont été validées récemment par les autorités de tutelle cantonales qui ont réaffirmé leur soutien financier pour les années à venir.

Le poste de secrétaire général sera mis au concours par un appel à candidature qui sera publié fin août 2020.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NYONGérard Ruey quitte son métier de producteur mais reste dans le cinémaGérard Ruey quitte son métier de producteur mais reste dans le cinéma

Top