12.01.2017, 11:00

Le Paléo meilleur festival européen de taille moyenne

chargement
1/2  

 12.01.2017, 11:00 Le Paléo meilleur festival européen de taille moyenne

European Festival Awards Le Paléo festival a remporté le titre de meilleur festival européen de taille moyenne aux European Festival Awards ce mercredi à Groningue aux Pays-Bas.

Paléo a été adoubé par les siens mercredi soir à Groningue aux Pays-Bas en marge du festival Eurosonic. Le rendez-vous nyonnais a remporté le titre de meilleur festival européen de taille moyenne à des concurrents honorables comme Main Square dans le nord de la France et Highfield en Allemagne. Une récompense honorable pour l'équipe de Paléo, car ce sont plusieurs centaines de milliers de votes qui sont enregistrés pour un concours récompensant les festivals dans pas moins de 16 catégories. 350 festivals étaient représentés aux Pays-Bas pour espérer gagner un prix ou juste réseauter.

"Il faut savoir qu'on ne court pas après les honneurs même si on est très content de les recevoir" rigole Daniel Rossellat.. Le boss de Paléo est habitué aux prix. "C'est vrai qu'on en a reçu quelques-uns par le passé." Paléo a "rétrogradé dans la catégorie des festivals de moyenne capacité, c'est à dire recevant moins de 50 000 personnes par jour...", changer de catégorie a peut-être joué en faveur du festival de la plaine de l'Asse pour se distinguer.

Les professionnels européens souvent invités

Dany Hassenstein, responsable adjoint de la programmation musicale en charge du booking des groupes étrangers à Paléo était ce mercredi à Groningue pour recevoir le trophée. Il est heureux de cette reconnaissance car "Paléo fait un effort pour inviter beaucoup de nos partenaires au sein de Yourope, une association de plus de cent festivals européens. On a noué de nombreux contacts avec les autres festivals du continent ces dernières années. On invite régulièrement les programmateurs et les responsables marketing pour leur montrer ce qu'on fait." Sans doute que cette politique du faire-savoir sur le savoir-faire Paléo se traduit aussi par des votes en faveur du festival nyonnais. Dernier point, Pascal Viot, le "Monsieur Sécu" de Paléo est très actif dans un groupe de travail européen sur l'accueil du public. Là aussi Paléo est imité par ses pairs et par conséquent écouté par les autorités publiques.   

 

 

 

 


Top