Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Paléo Festival victime d'une escroquerie

Le Paléo Festival de Nyon a été victime d'une escroquerie. Ses dirigeants ont porté plainte pénale contre inconnu après avoir constaté des écarts dans les comptes 2017. Le préjudice se monte à plusieurs dizaines de milliers de francs.

28 mai 2018, 17:30
Le festival a constaté plusieurs dizaines de milliers de francs d'écart dans ses comptes 2017.

Le festival nyonnais a porté plainte pénale contre inconnu après avoir constaté des écarts dans ses comptes, a révélé lundi soir «La Télé». Le préjudice se monte à plusieurs dizaines de milliers de francs.

«En contrôlant nos chiffres de 2017, nous nous sommes apperçus que quelque chose ne jouait pas, explique Daniel Rossellat, patron du festival. On suspecte une fraude qui aurait permis que des abonnements alimentent le marché noir.»

Le boss indique ne pas pouvoir en dire plus en raison de l’instruction en cours. Il assure toutefois qu’aucun doute ne plane sur les employés qui travaillent à l’année pour le festival. La complicité de collaborateurs bénévoles dans cette affaire n’est en revanche pas exclue. Daniel Rossellat ajoute que des mesures ont été prises «pour que cela ne se reproduise plus.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias