28.05.2018, 17:30

Le Paléo Festival victime d'une escroquerie

chargement
Le festival a constaté plusieurs dizaines de milliers de francs d'écart dans ses comptes 2017.

NYON Le Paléo Festival de Nyon a été victime d'une escroquerie. Ses dirigeants ont porté plainte pénale contre inconnu après avoir constaté des écarts dans les comptes 2017. Le préjudice se monte à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Le festival nyonnais a porté plainte pénale contre inconnu après avoir constaté des écarts dans ses comptes, a révélé lundi soir «La Télé». Le préjudice se monte à plusieurs dizaines de milliers de francs.

«En contrôlant nos chiffres de 2017, nous nous sommes apperçus que quelque chose ne jouait pas, explique Daniel Rossellat, patron du festival. On suspecte une fraude qui aurait permis que des abonnements alimentent le marché noir.»

Le boss indique ne pas pouvoir en dire plus en raison de l’instruction en cours. Il assure toutefois qu’aucun doute ne plane sur les employés qui travaillent à l’année pour le festival. La complicité de collaborateurs bénévoles dans cette affaire n’est en revanche pas exclue. Daniel Rossellat ajoute que des mesures ont été prises «pour que cela ne se reproduise plus.»

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CoronavirusLe Nyon-Saint-Cergue rétablit son offre de transportLe Nyon-Saint-Cergue rétablit son offre de transport

LoisirsVacances: comment se faire rembourser en cas d’annulation?Vacances: comment se faire rembourser en cas d’annulation?

Les visages vaudois de la crise 3/3Nuria Gorrite: «On a pris des milliers de décisions en un temps record»Nuria Gorrite: «On a pris des milliers de décisions en un temps record»

CULTUREPrivée de public, la "Menuhin" mise sur le concert en lignePrivée de public, la "Menuhin" mise sur le concert en ligne

CoronavirusA Nyon, première distribution alimentaire d'urgenceA Nyon, première distribution alimentaire d'urgence

Top