Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le pape François se rendra bel et bien à Bogis-Bossey

Le pape François fera un détour par Terre Sainte, lors de sa visite express en Suisse le 21 juin. Le Saint-Père se rendra au château de Bossey qui abrite l'Institut œcuménique.

04 mai 2018, 14:18
Le pape François se rendra en terres vaudoises le 21 juin.

La rumeur disait vrai: le pape fera bien un passage en terres vaudoises à l'occasion de sa venue en Suisse agendée au 21 juin. Selon nos informations, le Saint-Père se rendra sur le territoire de la commune de Bogis-Bossey, au château de Bossey, plus précisément.

Une décision logique puisque le domaine abrite l'Institut œcuménique, le centre international de rencontre et de formation du Conseil œcuménique des Eglises qui est au cœur de la venue du pape sur le sol suisse.

A lire aussi : Apparition papale en Terre Sainte?

La logique voudrait que le souverain pontife profite de sa pause de midi pour faire le déplacement en Terre Sainte, avant de repartir sur Genève pour y célébrer une messe ouverte au public, prévue à Palexpo à 17h30.

Contacté, l'Institut oecuménique de Bossey n'a pas tenu à confirmer la venue du pape. En revanche, il annonce une conférence de presse qui se déroulera au château, le 21 juin, dans l'après-midi. Celle-ci prendra place dans le cadre du 70e anniversaire du Conseil œcuménique des Eglises.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias