Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le papet vaudois de la Jeunesse de Marchissy fait un carton

En raison de la crise sanitaire, les jeunes ont transformé leur traditionnel repas de soutien en l’honneur de l’Indépendance vaudoise en livraison à domicile du papet aux poireaux. L’opération a fait un tabac auprès des Martiolans.

24 janv. 2021, 17:29
Dimanche matin, la Jeunesse de Marchissy était aux fourneaux, occupée à cuire la saucisse aux choux à la perfection. Les Martiolans étaient nombreux à attendre le plat à domicile.

Le fumet du papet aux poireaux embaume la grande salle, ce dimanche matin, sur le coup des onze heures. Le local s’est transformé en une véritable ruche – Covid-19 compatible. En cuisine, on met la touche finale aux préparatifs de l’emblématique plat vaudois. En salle, c’est l’effervescence juste avant le coup d’envoi des livraisons. La Jeunesse de Marchissy, victime heureuse de son succès, a reçu 140 commandes du plat – réparties en deux services, du midi et du soir.

Elle a dû se réinventer en raison de la crise du coronavirus et s’adapter aux nouvelles normes sanitaires. En lieu et place du traditionnel repas de soutien à l’occasion de l’Indépendance vaudoise, elle a proposé de livrer gratuitement le papet à domicile, recevant ainsi davantage de demandes qu’en temps normal. «Cela a marché du tonnerre, se réjouit Pauline Couchoux, présidente de la société. Je crois que les Martiolans étaient ravis que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias