Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le parc animalier de la Garenne est officiellement inauguré

Le parc animalier de la Garenne est désormais officiellement inauguré. Découvrez ce dernier en vidéo.

07 avr. 2016, 14:04
/ Màj. le 07 avr. 2016 à 15:17
Le zoo de la Garenne

La cérémonie d'inauguration du parc animalier de la Garenne a eu lieu ce jeudi 7 avril au matin, l'occasion de visiter ce nouveau lieu et de découvrir les nouvelles infrastructures.

En arrivant, on trouve sur la droite une passerelle en bois qui surplombe les parc des animaux. Cette dernière permet de mieux observer les animaux dans leur nouveaux enclos. Sur la plupart des planches sont inscrits les noms de personnes qui ont soutenu financièrement le parc en achetant une planche de la passerelle.

Après avoir cheminé le long de la passerelle, un escalier de bois mène à une petite cabane perchée dans un arbres. Depuis cette cabane, il est possible d'avoir une vue de haut du parc de la Garenne. Le lieu est aussi bien placé pour observer les oiseaux dans la volière. 

En reprenant le chemin, la grande volière se trouve sur la droite. Particularité intéressante, il est possible de traverser cette volière à pied. A l'intérieur, on croise des bouquetins, des vautours et d'autres oiseaux.

En retournant du côté de l'entrée, il est possible de trouver un partie fermée souterraine, avec des fourmis, lézards et autres petits animaux. Dans une partie plongée dans la nuit, on trouve des chauve souris.

En face, l'accueil, la boutique et le restaurant sont installés dans un bâtiment en bois avec de grandes fenêtres.

En continuant sur le chemin, on se retrouve face à un parc de jeu pour enfants. Tyrolienne, toboggans, balançoires... de quoi occuper des enfants pendant un bon moment.

Un peu plus loin, on trouve les renards, les chèvres les chouettes, les canards et les poules...

Cinq fois plus grand que l'ancien zoo, le nouveau parc animalier a déjà accueilli plus de visiteurs que prévu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias