Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le parc des Rocailles ne sera plus réservé aux Copétans l'été prochain

La Municipalité de Coppet annonce qu'elle renonce à la mesure limitant l'accès du parc au bord du lac aux seuls habitants de la commune.

29 janv. 2015, 17:57
Durant les week-ends de l'été 2014, le parc des Rocailles n'était accessible qu'aux Copétans détenteurs d'une carte de déchetterie.

La Municipalité de Coppet a annoncé officiellement ce jeudi sa décision de ne pas reconduire la limitation d’accès au parc des Rocailles, après la phase de test menée durant l’été 2014. Dans son communiqué de presse, l’exécutif rappelle que cette mesure avait été prise «dans le but de lutter contre les incivilités et les problèmes de cohabitation entre les différents usagers lors des journées de grande affluence». Ainsi, les samedis et les dimanches, l’accès était réservé aux Copétans, détenteurs d’une carte de déchetterie en guise de sésame.

Ce jeudi, en officialisant la fin du test, l’exécutif a aussi annoncé que «cet espace verra une surveillance et des interventions accrues de la part des services de sécurité communaux». En outre, des mesures seront prises pour réguler les problèmes de stationnement dans ce secteur à l’ouest du bourg.Le règlement d’utilisationdu parc sera aussi révisé. «La Municipalité espère que ces mesures seront suffisantes», précise encore le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias