Le parcours du combattant pour trouver un café ouvert

chargement

Etablissement public Coppet serait-elle devenue la vallée de la soif? On ne peut pas dire qu’il y ait l’embarras du choix quand on veut boire trois déci de blanc ou une bière pression pour l’apéro dans le bourg. Adieu le temps du pub, de l’Orange, du Perron, du café du Château et de l’hôtel du Lac. Dernier bastion, l’hôtel d’Orange vient de fermer ses portes.

  18.11.2015, 16:29
Coppet Hotel d’Orange

Lorsque ses tenanciers Francesco et Clara Savoca avaient décidé de fermer l’établissement le 1er avril, la commune a assumé la gérance de l’établissement durant six mois. «Les propriétaires avaient déposé un permis de construire pour la création de sept appartements et la réfection du restaurant. Comme ils étaient dans l’attente de l’autorisation, nous avons proposé cette solution transitoire. Dans ce contexte, nous avons signé avec eux un arrangement de six mois»,explique le syndic Gérard Produit.

Il complète que ce contrat finissait le 31 octobre. «La Municipalité a tout fait pour essayer de maintenir une activité à l’Orange. Aujourd’hui, les conditions ne sont plus remplies. On ne peut pas poursuivre, ce n’est pas notre métier. Nous avons fait une offre pour poursuivre la gérance mais à d’autres conditions. La contre-offre envoyée par les propriétaires était trop élevée, aussi nous avons décidé de ne pas poursuivre.»

Le syndic précise qu’aujourd’hui les propriétaires souhaitent entreprendre les travaux de transformations aux étages, mais qu’ils souhaitent trouver un repreneur qui loue le restaurant et investisse dans la création d’une cuisine au rez-de-chaussée. Interrogé, Francesco Savoca confirme que les travaux de construction de trois appartements et cinq studios vont démarrer en janvier ou février de l’année prochaine. «Quant au restaurant, on est à la recherche d’un repreneur. Notre souhait serait que cette personne refasse une cuisine. Si on ne trouve personne, alors on essaiera de le faire.»

Plus d'infos dans nos éditions payantes de jeudi.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Défi ParkinsonEn marche vers le grand écran, Yves Auberson est en quête de fondsEn marche vers le grand écran, Yves Auberson est en quête de fonds

SolidaritéPlus ambitieux, le festival Day4life a fait un carton à RollePlus ambitieux, le festival Day4life a fait un carton à Rolle

VotationsLes jeunes Nyonnais plébiscitent le mariage pour tousLes jeunes Nyonnais plébiscitent le mariage pour tous

POLITIQUEA Bassins, la nouvelle Municipalité prend ses marquesA Bassins, la nouvelle Municipalité prend ses marques

VaudUne nouvelle meute de loups à la vallée de JouxUne nouvelle meute de loups à la vallée de Joux

Top