Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le passage à niveau de La Givrine sera sécurisé

Le passage à niveau de La Givrine est l’un des derniers à ne pas être équipé d’une barrière. Ce sera bientôt chose faite.

07 sept. 2016, 23:51 / Màj. le 08 sept. 2016 à 00:01
La Givrine création d'une barrière au passage à niveau La Givrine création d'une barrière au passage à niveau

dominique suter

suter@lacote.ch

Les autorités saint-cerguoises ont déposé mardi soir, lors du Conseil communal, une demande de crédit de 54 216 francs, destinés à la participation financière de la sécurisation du passage à niveau de La Givrine. L’organe délibérant l’a accepté sans discussion. Les communes d’Arzier-Le Muids, Genolier, Givrins et Nyon devront également passer à la caisse et l’objet sera soumis à leur organe délibérant ces prochaines semaines.

Les coûts de cette installation, 542 000 fr., seront pris en charge pour moitié par la compagnie du Nyon-St-Cergue-Morez et l’Office fédéral des transports, soit 271 080 fr. L’autre moitié sera répartie entre les cinq communes territoriales concernées et l’ancien tenancier du restaurant qui participe à hauteur de 40 000 fr.

Ce passage à niveau permet de rejoindre le parking privé du restaurant de La Givrine, et d’accéder aux chalets d’alpage de La Givrine, La Genolière et le Haut-Monts. La compagnie du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias