Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le passeport-vacances arrive à échéance

Des bénévoles qui rechignent à s'engager, quand ils ne figurent pas aux abonnés absents, ou le désintérêt grandissant des enfants ont eu raison des passeports-vacances de Nyon et Rolle.

02 mars 2015, 00:01
data_art_8894271.jpg

daniel.gonzalez@lacote.ch

Qu'il paraît loin le temps où l'on pouvait fredonner "Les jolis passeports-vacances. Merci papa, merci maman." Les passeports-vacances de Nyon et Rolle ne connaîtront pas d'édition en 2015, et risquent même de s'arrêter complètement. Un coup dur pour les enfants avides de découvrir de nouvelles activités sportives, culturelles ou même professionnelles, mais aussi pour les parents adeptes d'une formule permettant d'occuper leur progéniture le temps des relâches scolaires. Petite consolation pour les Rollois toutefois, le comité du Passeport-vacances d'Aubonne-Gimel-Etoy se dit prêt à accueillir une cinquantaine d'entre eux cette année.

Les volontaires se raréfient

Comment en est-on arrivé là? C'est le déclin du bénévolat qui est pointé du doigt. "Malgré nos appels au secours, personne ne s'est manifesté pour assurer la relève" , soupire Maroussia Portillo, ex-responsable du Passeport-vacances de Rolle et environs. Même son de cloche du côté de la cheville ouvrière de l'association nyonnaise. Après y avoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias