Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le pédophile de Gland n’a pas convaincu le tribunal qui refuse sa libération conditionnelle

Après avoir purgé deux tiers de sa peine privative de liberté, le violeur, condamné en 2013 à 10 ans de prison, sollicitait sa remise en liberté conditionnelle. Le tribunal l’a refusée suivant l’unanimité des experts et commissions consultés. «Pour l’heure, tous les voyants sont au rouge», selon les psychiatres et la justice.

02 oct. 2019, 19:07
Arrêté à l'automne 2012, le sexagénaire genevois avait été condamné à 9 ans de prison en 2013, peine alourdie ensuite par le Tribunal cantonal à 10 ans de privation de liberté.

La décision rendue ce mercredi soir par le Tribunal criminel de La Côte n’est pas vraiment une surprise. Suivant les préavis émis par l’office d’exécution des peines, les établissements pénitentiaires de la plaine de l’Orbe et l’expert psychiatre indépendant, la Cour a refusé d’accorder la libération conditionnelle au pédophile ayant notamment sévi à Gland en 2011.

«Tous les intervenants sont unanimes à estimer qu’une libération de cet individu est bien prématurée, a relevé le tribunal présidé par Daniel Stoll. Certes, le condamné a fait quelques efforts mais à l’heure actuelle tous les voyants sont au rouge.»

Evolution peu convaincante

Lors de l’audience de mardi, qui a vu défiler trois témoins appelés à la barre par le pédophile, ce dernier a tenté de mettre en avant sa progression spirituelle et sa capacité à gérer des situations tendues en milieu carcéral. Mais comme le relevait alors le procureur, «les témoins ne sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias