Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Perdtemps du futur se fera avec la participation des Nyonnais

Dimanche, le parking Perdtemps, à Nyon, était rendu à la population. Une journée festive qui a marqué le début du processus de transformation de la place Perdtemps. Une vingtaine de citoyens aura un rôle à jouer dans l’élaboration du projet.

30 sept. 2018, 17:00
Cinq groupes composés de citoyens et de professionnels ont visité la zone et abordé différentes problématiques urbanistiques.

Un parking Perdtemps sans voitures, ou presque (lire encadré), a accueilli dimanche une manifestation pas comme les autres. On y trouvait bien des food trucks, des stands locaux et un château gonflable, mais certains Nyonnais présents sur les lieux depuis le début de la matinée étaient aussi là pour travailler. Car avant de festoyer en profitant d’une météo radieuse, une quarantaine de citoyens a pu prendre part à une visite du site sous la conduite de représentants du bureau d’urbanisme Urbaplan.

Cette visite matinale lançait en réalité le mandat d’études parallèles qui à terme produira le projet du renouveau de Perdtemps (lire sous-papier). Pas moins de neuf équipes d’architectes, d’urbanistes et de paysagistes y participent. Mais en sus du travail de ces professionnels, la Ville de Nyon a souhaité impliquer la population dans le processus. C’est l’association En Commun qui chapeautera ce volet participatif.

Au total, vingt personnes de tous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias