Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le personnel de Novartis débraye ce mercredi

Le directeur général de Novartis n'a toujours pas rencontré le personnel du site de Prangins-Nyon. Les travailleurs ont décidé de débrayer aujourd'hui mercredi.

16 nov. 2011, 07:07
dsc_8691

Pour la première fois depuis l’annonce de la fermeture du site Nyon-Prangins, la commission du personnel a opté pour un mouvement de grève. Décidé en fin d’après-midi hier, le débrayage durera toute la journée d'aujourd'hui mercredi. «Nous sommes là pour avertir les premiers travailleurs qui arrivent sur le site à 5h30», a expliqué Celio Rodrigues, président de la commission du personnel.
Hier, les différents représentants des collaborateurs, accompagnés des syndicats, avaient rendez-vous avec la direction, notamment afin de connaître la réponse à leur demande de rencontrer Joe Jimenez, le directeur général de la firme bâloise à 15 heures, tandis qu’aucune réponse ne leur est parvenue, ils ont convoqué une assemblée du personnel, dont environ 80% des membres a accepté «la grève d’avertissement». Ainsi, la salle communale de Perdtemps sera occupée durant la journée entière. Divers représentants des autorités devraient se joindre au mouvement, notamment la socialiste Géraldine Savary, à peine réélue au Conseil des Etats.
Si la direction n’a fourni aucune réponse quant à la venue de Joe Jimenez, elle a informé qu’Armin Zust, directeur de Novartis Suisse, se rendrait sur le site jeudi. Celui-ci a annoncé mardi dans une interview parue dans Le Matin que le montant total des économies s’élèvera à plus de 200 millions. «On nous a d’abord dit 24, maintenant c’est 200, on ne peut pas entamer un processus de consultations dans ces conditions», s’est emporté Celio Rodrigues.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias