Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 12

«Le petit jardin» se fera résidence principale

Les propriétaires du Courtil souhaitent vivre sur ce domaine exceptionnel et envisagent une nouvelle affectation du site.

22 nov. 2015, 23:41 / Màj. le 23 nov. 2015 à 00:01
Rolle, jeudi 19.11.2015, photos du Courtil en vue des futurs travaux, photos Cédric Sandoz

Jean-Claude Pilet, Louis-Claude Masset et Gilbert-Xavier Martinet, les trois propriétaires du Courtil, sont conscients d’avoir en mains un lieu chargé d’histoire, qu’ils n’ont en aucun cas envie de dénaturer. Pour preuve, l’enseigne des anciens propriétaires figure toujours à l’entrée: «Le Courtil, centre professionnel commercial de la Société suisse des employés de commerce». L’institut dispensait alors des cours de français aux Suisses alémaniques. Précédemment, au XXe siècle, le bâtiment principal était occupé par un pensionnat pour jeunes filles.

D’autre part, bien qu’ils envisagent de transformer Le Courtil dans un avenir plus ou moins proche pour s’y établir, les trois Rollois sont bien décidés à le faire en respectant le patrimoine architectural et paysager. «Nous souhaitons respecter l’aspect général des bâtiments, ainsi que conserver le parc en l’état et la plupart des arbres. Nous avons conçu ce projet de concert avec la commune», explique Jean-Claude Pilet.

Les Rollois ont acquis le domaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias