Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Petit-Moulin a vécu ses dernières heures et cédera sa place à un nouvel immeuble

Le premier immeuble du vaste périmètre des Fléchères-Nord, à cheval entre Grens et Signy, est actuellement soumis à l’enquête publique. Une entreprise devrait ainsi venir remplacer le motel-restaurant qui a servi ses dernières pizzas vendredi soir.

02 nov. 2019, 08:31
Un immeuble destiné à accueillir une entreprise, avec site de production et bureau, devrait remplacer le Motel d'ici à l'été 2021.

Après un peu plus de demi-siècle de service, le motel de Grens a vécu ses dernières heures. Ouvert en 1966 sous le nom de Pressoir – avec son fameux plafond habillé de quelque 13 000 bouteilles –, l’établissement rebaptisé Le Petit Moulin a servi ses dernières pizzas vendredi soir. Depuis février, son exploitant, la société Timarilyn, a pris ses quartiers à quelques centaines de mètres de là, au Bowling Hotel de Signy.

Premier pas d’un vaste projet

Construit peu après la mise en service de l’autoroute A1, l’édifice qui s’étend sur un peu moins de 600 m2 au sol devrait carrément disparaître du paysage entre fin novembre et fin janvier prochain. «On ne détruira pas pour détruire», explique Aubin Chaland, responsable du développement chez le promoteur Nemaco, propriétaire de la parcelle de 6000 m2 et des quelque 67 000 m2 alentours. La société néerlandaise, qui a déjà érigé le business...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias