Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le plafond de l'entrée d'un immeuble nyonnais ne résiste pas au vent

Deux heures d'intervention ont été nécessaires aux pompiers de Nyon pour sécuriser l'entrée du bâtiment rue de la Môrache 9 ce mardi. A cause du vent violent, de grandes lames de métal ont commencé à se détacher peu après 17 heures.

18 janv. 2017, 17:28
Les plaques du plafond de l'entrée de l'immeuble de Môrache 9 à Nyon n'ont pas résisté au vent.

Des lames de métal qui habillent le plafond de l'entrée de l'immeuble de Môrache 9 ont commencé à se détacher ce mardi peu après 17 heures à cause du puissant vent qui s'engouffrait. Anne Caron, la directrice du centre médico-chirugical de Nyon installé dans cet immeuble, n'était pas sur place mardi soir. Elle avait le sourire ce mercredi. "Cela aurait pu être très dangereux..." dit-elle. "Je suis arrivée ce matin au centre et j'ai vu toutes les plaques de revêtement de l'entrée placées sur le sol. Les pompiers m'ont expliqué ce qui s'est passé."

Même soulagement dans la voix du commandant du SDIS Nyon-Dôle, le major Pierre-Yves Corthésy. "C'est bien la bise qui est à l'origine du décollement de ces plaques de 2 mètres sur 50 centimètres. Vers 17 heures 30, quand on a déployé la grande échelle pour décrocher chacune de ces plaques collées à environ 5 mètres, il y avait pas mal de passants sortant de l'immeuble ou se rendant à la Poste. L'opération était très délicate, il fallait enlever toutes ces plaques assez vite car la prise au vent était devenue trop forte. On a sécurisé le secteur pour pouvoir agir efficacement." Plus de peur que de mal, les pompiers nyonnais ont achevé leur mission vers 19 heures 30. Le plafond va devoir se rhabiller prochainement avec des plaques plus solidement attachées.   

Votre publicité ici avec IMPACT_medias