Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PLR local veut un état des lieux du social

Les PLR de Gland, Rolle et Nyon demandent qu'une enquête soit menée auprès des Centre médicaux sociaux du district et du Centre social régional. Pour évaluer l'efficience de leurs prestations.

21 juin 2018, 19:00
De gauche à droite: Pascale Vollenweider (membre du comité PLR Rolle), Stéphanie Sahli (présidente du PLR Nyon) et Marion Wahlen (membre du comité PLR Gland). Manque Victor Braune (PLR Gland), absent au moment de la photo. Les représentants des sections ont présenté jeudi matin leur action conjointe.

Un état des lieux des Centres médicaux sociaux (CMS) des trois plus grandes communes du district ainsi que du Centre social régional (CSR). C’est ce que demandent conjointement les sections nyonnaises, glandoises et rolloises du PLR à leurs autorités locales. Pour ce faire, les représentants du parti veulent déposer deux postulats - l’un portant sur les CMS, l’autre sur le CSR – en séance de conseil communal. Ce sera fait ce jeudi soir à Gland, lundi à Nyon et mardi à Rolle.

Les trois sections affirment qu’il ne s’agit pas d’une demande d’audit «mais d’obtenir un retour de situation, pour comprendre les enjeux», explique Marion Wahlen, membre du comité du PLR Gland. Elles assurent également que la démarche «ne vise pas à couper dans le social».

Si le PLR s’intéresse tout d’abord aux CMS - et plus précisément aux prestations de soins à domicile - c’est que le système est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias