Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le PLR refuse un budget qui affiche un déficit de plus de 8 millions

Le Parti libéral radical a voté contre le budget 2018 mais n'a pas été suivi par les autres formations politiques du centre-droit.

12 déc. 2017, 15:26
Le législatif a mis en garde la Municipalité: des mesures doivent être prises pour que le budget 2019 soit équilibré.

Lundi soir, lors du Conseil communal, les critiques formulées par la commission des finances (Cofin) après l’examen du budget 2018 ont été jugées insuffisantes par le Parti libéral-radical qui a créé la surprise en refusant de le valider.

Et pourtant le rapport rédigé par le Vert Yvan Rytz, président de la Cofin, ne ménageait pas la Municipalité: il est sévère vis-à-vis d’une projection comptable qui affiche un déficit de 8,2 millions de francs. Sévère, parce que les membres de ladite commission, composée de conseillers communaux issus de toutes les formations politiques, ont estimé que l’exécutif manque de réactivité par rapport aux nouvelles donnes financières.

Renversement de situation

Si, ces dernières années, des rentrées fiscales plus importantes que prévu compensaient au moment des comptes les déficits annoncés, ce ne devrait plus être le cas. Car Nyon étant considérée comme une commune riche à l’échelle du canton, la facture sociale et la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias