Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le port de Nyon, l’un des plus vétustes du canton, a besoin d’une cure

Le port de Nyon s’envase et ses pontons sont usés par le temps. La Ville demande 90 000 francs pour effectuer un diagnostic.

22 juin 2021, 18:00
Avec ses pontons datant des années 30, le port de Nyon est l'un des plus vieux du canton.

Avec ses pontons datant des années 1930, sans électricité et eau courante, le port de Nyon est l’un des plus vétustes du canton. Qui plus est, si rien n’est fait, celui-ci pourrait aussi en devenir l’un des moins profonds: une accumulation de sédiments est en train de provoquer son envasement.

Pour remédier à cette situation, la Municipalité de Nyon souhaite opérer d’importants travaux. Mais avant toute chose, une étude diagnostic doit être menée. Pour ce faire, une demande de crédit de 90 000 francs a été déposée lors du dernier Conseil communal, qui s’est tenu fin mai. «Il s’agit d’une demande de crédit pour une pré-étude», précise la municipale Roxane Faraut Linares.

Plus besoin de sortir son bateau l’hiver?

Quel qu’en soit le résultat, certains travaux semblent d’ores et déjà inévitables. A commencer par le dragage du fond du port, qui permettrait de retrouver une profondeur d’eau adéquate. L’opération est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias