Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le port de Tannay à nouveau au centre de toutes les discussions

Lundi soir lors du Conseil communal de Tannay lundi soir, un seul objet à l'ordre du jour: l'acceptation du Plan partiel d'affectation (PPA) du Torry et neuf oppositions à lever.

12 nov. 2013, 15:48
L port de Tannay était au centre de tous les débats lors de la séance du Conseil communal lundi soir

Comme l’a souligné le syndic Serge Schmidt, le port proprement dit ne fait pas l’objet du PPA discuté lors de cette séance.

Ledit préavis n’avait pas fait l’unanimité parmi les commissions des finances et de gestion. Pour Jean-Marc Keller Nulle part il n’était fait mention des coûts. «Ce n’est pas tellement juste de subir des coûts financiers d’un tel projet», a-t-il scandé.

La coopérative, en charge de la construction du port, a également été au centre des conversations, certains élus regrettant de ne pas avoir eu accès à la convention. 

Outre la taille du port, le problème des bateaux ventouses a également été abordé, faisant du port, selon un élu, un parking à bateaux. Le coût financier a interpellé plus d’une personne. «Si ça tourne mal, c’est la commune qui devra payer les pertes de la coopérative, donc nous les habitants par nos impôts», s’est indigné un membre du Conseil.

C’est à bulletin secret que le vote a été accepté par vingt oui et dix-sept non.

Plus d'infos dans notre édition de papier de mercredi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias