Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le "Prangexit" est confirmé par 23 voix seulement

Les Pranginois sont très divisés sur l’avenir de leur commune au sein ou hors de l’association Région de Nyon. Ils ont été 654 à voter le maintien et 677 à confirmer le choix du Conseil communal d’en sortir.

19 mai 2019, 19:44
Le score précis n’est pas encore connu, mais la prédominance du «oui» est déjà annoncée. Olivier Binz, André Fischer et Jacques Auberson, du Comité62 se congratulent, unissant leurs trois mains, comme sur les armoiries de Prangins pour saluer cet acte de désunion de la Région de Nyon.

Ce dimanche vers 14 heures, un petit garçon sur sa trottinette se rendait fièrement à la maison de commune de Prangins pour y glisser un bulletin de vote. Evidemment hors délai, ce suffrage supplémentaire aurait pu porter l’écart entre partisans et opposants au Prangexit à 22, voire à 24 voix.

Car c’est en effet sur un score minime qu’a débouché le référendum contre la décision de voir Prangins sortir de l’association Région de Nyon. Seules 23 petites voix séparent le camp du oui à la sortie (677) des partisans du maintien (654 voix). La moitié du corps électoral pranginois a voté.

On s’attendait à un score serré sur une question institutionnelle et technique peu évidente à comprendre.
Yvan Bucciol, porte-parole du comité 62.

«On s’attendait à un score serré. Quand l’objet devient émotionnel comme cela a été le cas en fin de campagne, il est toujours difficile de prédire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias