Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le préfet du Jura donne le feu vert français à la liaison Dôle-Tuffes

Un organe national de protection de la nature avait émis un avis négatif. Mais le représentant de l’Etat français dans le Jura a annoncé mardi avoir décidé de signer l’arrêté de dérogation qui autorisera les travaux de modernisation du massif de la Dôle et des Tuffes.

31 juil. 2019, 20:06
Le futur télésiège reliera la cuvette des Dappes (en bas à droite de cette image) à la plateforme des Tuffes. Son chantier pourrait débuter cet automne pour une livraison en cours d'hiver.

Les promoteurs du tourisme hivernal aux Rousses passent par tous les états. Depuis plus de quatre ans, ils planchent sur la réalisation d’une liaison, par un nouveau télésiège, entre le creux des Dappes, au pied des pistes de la Dôle, et le massif des Tuffes. Et ils patientent dans l’attente du dernier feu vert de l’Etat français.

En juin, l’un des organes consultés, le Conseil national pour la protection de la nature (CNPN), rendait un avis défavorable, risquant de passer à la corbeille l’ensemble des plans de développement. Mais hier, le vent semblait avoir tourné puisque le préfet du Jura, Richard Vignon, annonçait en conférence de presse, avoir décidé de signer l’arrêté de dérogation autorisant les travaux de modernisation de la station des Rousses. Ce paraphe devrait permettre le coup d’envoi du chantier dès cet automne, sous réserve de nouveaux recours des milieux écologistes hexagonaux.

Des critiques liées à l’évolution...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias